Il faut être pris pour apprendre!

Hier soir, j'ai appris une nouvelle technique de couture à mes dépends! La technique du pliage de tissu façon portefeuille.

J'ai acheté, il y a quelques jours, les bouquins Mes Carnets de Couture et j'ai commencé la tunique a du livre Tuniques pour petits et grands. Je fais comme d'habitude, je plie mon tissu en 2 dans le sens de la largeur, je mets le dos et je coupe et ..... AH HORREUUURURURUURURURURURURURU, il n'y a pas assez de tissu pour faire le devant en un seul morceau!!!!!!!! Et là, heureusement que Céline de http://aiguilleetmouton.canalblog.com/ m'a aidé en m'expliquant la technique du pliage portefeuille. Pour la prochaine fois, je sais comment je dois faire. Pour cette fois-ci, j'ai bidouillé et OUFFFF, ça va, la tunique convient!

Pour celles qui ont acqui le livre Tuniques pour petits et grands, ATTENTION, au plan de coupe et au pliage portefeuille!

 

Mes Carnets de Couture Tuniques pour petits et grands Tunique A

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site